Ballon eau chaude sanitaire Solaire Thermodynamique EnerFrance Oise

devis.jpg


WWW.batichauffe.fr




Cette solution utilise comme source d’énergie le soleil, le vent et la pluie. Il est juste nécessaire de placer un capteur sur votre toiture.


Profiter des avantages de l’énergie solaire thermodynamique dernière génération c’est déjà possible avec les panneaux SOLAR PST, société spécialisée en équipement pour la production d’eau chaude sanitaire,chauffage et réchauffement de piscine, avec une technique basée sur le principe du physicien françaisNicolas Carnot, qui est à l’origine de la
thermodynamique. Ce système offre des économies d’énergie de 80% face à des systèmes électrique, de gaz ou de fioul.


Les panneaux SOLAR PST sont en aluminium anodisé en couche de 30 microns, mesurent 2 mètres de long par 80
centimètres de hauteur y pèsent uniquement 8 kilos, face aux 40 ou 50 kilos des panneaux traditionnels.
SOLAR PST garantie de l’eau sanitaire et chauffage les 365 jours de l’année, même sans soleil pendant plusieurs jours, qu’il pleuve, qu’il vente et avec une température extérieure de 0°.
Il n’y a pas de circulation d’eau dans les panneaux SOLAR PST, (avantage important pour les zones en eau dure etc...) mais un fluide frigorigène, non polluant et n’affectant pas la couche d’ozone, qui circule à – 5°c. La caractéristique de ce fluide est qu’il se gazéifie quand il y a un changement de température puis en passant par un compresseur et un échangeur atteint plus de 100°c, en maintenant l’eau chaude à plus de 50°. Pour cette raison nos panneaux fonctionnent sans soleil, avec la pluie et le vent, quand les besoins en eau chaude et chauffage sont les plus importants.


Avec un seul panneau et ballon de 300 litres on garantie une eau chaude à 50° pour un minimum de 6 personnes, en prenant une moyenne de consommation de 50 litres par jour et par personne.
Les panneaux SOLAR PST peuvent générer l’équivalent de 52 kw d’énergie avec une consommation de seulement 7 kw ou des multiples de 52 kw. De cette façon nous avons une capacité pour des grandes consommations d’eau chaude sanitaire, chauffage et réchauffement de piscines de grandes dimensions.

 
SOLAR PST a installé récemment à Cambrils (Tarragona, Espagne), dans le complexe hôtelier Playa Dorada, 120 panneaux de 8 kilogrammes chacun, chauffant les 600 mètres cubes d’eau pour la piscine principale, en atteignant un COP de 9,35, c’est-à-dire, pour chaque kilowatt de courant consommé on obtient 9,35 de chaleur.


Les panneaux PST ont besoin de peu de superficie pour être posés. Les 120 panneaux à Cambrils occupent moins de 200 m2 et le poids est de 960 kilos, comparant cela au 6000 à 10000 kg pour des capteurs traditionnels.

La société BatiChauffe est installateur du système PST SOLAR .

 

 

ELLIGIBLE AU CREDIT D'IMPÔTS A 50%

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :