Pétrole Gaz en hausse! comment réduire sa facture quand on a une chaudière gaz ou fioul?

Les économistes annoncent que le prix des énergies traditionnelles (pétrole et gaz) vont repartir à la hausse dès l'amorce de la reprise économique mondiale impulsé par la Chine.

Les environnementalistes cherchent donc toujours à accroître le rendement de l’énergie traditionnelle ou fossile consommée et à  réaliser des chaudières propres mais aussi des chaudières qui consomment de moins en moins tout comme les voitures.

Il faut donc combiner ou supprimer l’utilisation des énergies traditionnelles avec des systèmes plus performants aux énergies nouvelles et renouvelables permettant de réduire la consommation des énergies fossiles et de mieux préserver l’environnement.

Par exemple, on peut coupler les chaudières à condensation gaz ou fuel avec des panneaux solaires thermiques ou une pompe à chaleur air-air ou une pac air-eau, en conservant ainsi pour partie les systèmes utilisant les énergies actuelles. Mais on peut tout aussi bien s'affranchir des modes de chauffages classiques car les nouveaux systèmes sont devenus fiables et performants quand les conditions d'études et d'installations ont été menées à bien par un professionnel qualifié.

 La consommation d’énergie moyenne dans les logements est de 240 KWH par m2 par an.

La réglementation thermique RT 2005 puis la future RT 2012 prévoient donc de ramener la consommation à 151 KWH/m2 en 2008, 120 KWH/m2 en 2010, 50 KWH/m2 en 2012 et 0 KWH/m2 en 2020 c’est-à-dire un bâtiment à énergie positive.

 Les solutions ? 

  • La chaudière à condensation est typique de l’utilisation des énergies traditionnelles fossiles mais en obtenant un rendement maximum: En effet, la condensation permet de récupérer la chaleur contenue dans les fumées de combustion du gaz ou du fuel ce qui évite les émissions polluantes.

 

  • On peut également combiner une chaudière gaz ou fuel avec une pompe à chaleur (PAC) aérothermie (pac air-air, pac air-eau), un chauffe-eau solaire individuel (CESI) ou un système solaire combiné (SSC) qui fournit chauffage et eau chaude sanitaire et qui peut  éventuellement chauffer une piscine.

 

Construire l'avenir de demain avec BatiChauffe

 Chauffer économique  c'est Chauffer écologique

Demandez une étude gratuite, pour une chaudière gaz condensation, photovoltaique, ou solaire thermique!

N'hésitez pas.Contactez nous au:

06 09 68 34 30

 03 44 27 56 52 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :