L Ontario donne l'exemple au monde.

Publié le par BATICHAUFFE

 

L'Ontario lance la province dans l'aire des énergies vertes renouvelables. Hier, la province a annoncé l'octroi de 184 contrats et de 8 milliards de dollars à des entreprises pour la production totale de 2500 mégawatts (MW) d'énergie. D'ici 2015, elle devrait produire à elle seule près de 6300MW.

L'initiative prend place dans le cadre du programme international Feed in Tariff (FIT) qui finance les énergies vertes (solaire, éolienne, hydroélectrique, photovoltaïque, etc.).

L'Ontario pourra  devenir le fer de lance du Canada. Avec 1300MW à son compte, la province signait plus tôt cette année un contrat avec Samsung et Korea Electric Power Corporation pour un total de 2500MW d'énergie, en plus d'approuver plus de 500 microprojets le mois dernier, soit plus de 100 MW d'énergie renouvelable, rapporte Le Devoir aujourd'hui.

Le premier ministre ontarien, Dalton McGuinty, a indiqué hier que 20 000 emplois verraient le jour dans la province grâce aux 184 nouveaux projets. «C'est un plan qui rendra notre économie plus forte et plus concurrentielle de telle sorte que nous pourrons offrir de bons emplois à nos familles», a-t-il précisé.

Le Devoir a fait remarquer que l'Ontario s'approchait ainsi de l'«objectif avoué» du programme FIT, qui consiste à «créer 50 000 emplois directs et indirects de haute technologie» en Ontario.

source le devoir

La France devrait prendre exemple en matière d'emplois et d'avancée sur le grennelle de l'environnement.

 

 

Publié dans Communiqués de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article