.Le marché de l’énergie solaire a un avenir radieux

Publié le par BATICHAUFFE

L’EPIA (European Photovolaic Industry Association), la plus grande association industrielle de la planète dédiée au secteur de l’énergie solaire, a publié le 30 mars le résultat sur le potentiel du marché et des capacités de production lors de la conférence qui s’est tenu à Rome le 19 mars dernier. Les participants ont  discuté du bilan de l’année 2009 et des prévisions de croissance jusqu’en 2014.

2009 a été une très bonne année  avec une augmentation historique des capacités de production. Ainsi, l’augmentation de 6,4 gigawatts (GW) de la capacité de production installée en 2009 a porté la capacité installée mondiale à 20 GW. La crise économique internationale n’a pas empêché le succès de cette énergie propre. Le réchauffement climatique reste un sujet préocupant.

Pour 2010, l’EPIA prévoit une hausse importante, les installations devraient augmenter de 40 %. En 2009, l’Allemagne reste, avec une production de  9 GW, le plus grand marché mondial du photovoltaïque. L’Italie est en seconde position, talonnée par le Japon et les Etats-Unis. La France se situe quant à elle à la 11ème position avec une capacité installée de 185 MW en très forte progression sur 2009.

Selon l’association, l’énergie solaire pourrait produire plus de 30 GW à l’horizon 2014, à la condition que les hommes politiques et le secteur de l’énergie dans son ensemble restent favorables à l’énergie solaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article