Solar Impulse a réussi son premier vrai vol.

Publié le par BATICHAUFFE

L’avion solaire est resté dans les airs pendant 90 minutes Solar Impulse a atterri mercredi à 11h54 à l’aérodrome de Payerne (VD), après un vol d’une heure et demi environ. L’avion solaire de Bertrand Piccard effectuait pour la première fois un vol d’altitude

.. à plus de 1000m. Le décollage s’était fait dans l’émotion et sous les applaudissements de nombreux passionnés : à 10h28 l’aéronef écologique s’est envolé sans bruit. Immense par son envergure mais très léger, l’avion a très vite grimpé dans les airs, suivi par un hélicoptère. Il a tourné au-dessus de la place militaire afin de tester dans les conditions réelles les données des simulations.

Aujourd’hui "ce n’est pas une révolution pour l’aviation, mais une révolution pour Solar Impulse", a déclaré Bertrand Piccard, suite au décollage. "Je sens le suspense, le frisson" de ce moment "incroyable", a-t-il poursuivi. "Il est possible que certaines choses ne marchent pas, mais nous voulons être absolument transparents",a-t-il ajouté. Solar Impulse est "très vulnérable au vent, aux turbulences", a rappelé Bertrand Piccard. Ce premier vol suit un saut de puce réalisé à la fin de l’année dernière. Le but est de réussir en 2012 un tour du monde grâce au seul rayonnement du soleil. (SWISS TXT)

Publié dans Communiqués de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article